Les enseignements de l’Ordre d’Émeraude du Cloître de Melchizédek

enseignements ordre emeraude cloitre melchizedekL’Eieyani et les plaques CDT

La perspective de la Loi de l’Un du Christ intérieur reconnaît respectueusement l’interconnexion, l’interdépendance et la valeur intrinsèque de toutes les composantes de la réalité, en reconnaissant que la Conscience vivante, « l’Esprit de Dieu » ou « le Christ intérieur » est la substance tangible de la conscience et de l’énergie dont sont composées toutes les choses manifestées.

Enseignements MCEO et autonomisation personnelle

Les enseignements du MCEO offrent aux individus la possibilité de progresser vers l’autonomie personnelle grâce à un développement spirituel authentique, quelle que soit leur appartenance religieuse. Le « Christos intérieur » des enseignements spirituels MCEO de la « Loi de l’Un » appartient à tout le monde, quelle que soit sa croyance, et pas seulement à ceux qui choisissent de s’appeler « chrétiens ».

Origine du concept de Christos

Le mot « Christos » (dont est issu le mot « chrétien ») s’écrivait à l’origine « Kristos » dans les textes les plus anciens, et désignait le plan divin personnel de l’énergie consciente de l’Esprit-Dieu vivant dont sont faits toutes les choses et tous les êtres manifestés.

Le paradigme MCEO et la sagesse ancienne

Le travail de service spirituel et les enseignements du MCEO représentent un paradigme de perspective très ancien et avancé sur la nature de la réalité. Ce paradigme englobe d’autres systèmes de croyances scientifiques et spirituelles sur Terre, mais va au-delà de leurs limites.

Les Plaques CDT : Les anciens textes de mystères

Au centre des programmes d’enseignement contemporains du MCEO se trouve un « Mystère Ancien » connu sous le nom de « CDT-Plates ». Il s’agit d’objets réels et physiques qui ont été conservés sous protection depuis 9558 av.

Les Eieyani et les prêtres MCEO

Les CDT-Plates sont protégées par une lignée familiale appelée les Eieyani, qui se désignent eux-mêmes comme les prêtres de l’Ordre d’Émeraude du Cloître de Melchizédek (MCEO) d’Ur. Le MCEO a toujours été un collectif de service spirituel égalitaire, non hiérarchique et non sexiste.

Les traductions des plaques CDT et l’évolution de la Terre

Les Eieyani rendent publiques les connaissances contenues dans les enregistrements de la CDT-Plate au moment où elles sont le plus nécessaires pour aider les populations de la Terre, c’est-à-dire au moment où des événements planétaires majeurs doivent se produire. Le prochain cycle de traduction de la CDT-Plate a été programmé pour la période 2000-2017 après J.-C., période de grands changements dans l’évolution de la Terre.

Processus de traduction de la CDT-Plate

La Traduction de la Plaque CDT est un processus soigneusement orchestré au cours duquel les Prêtres Eieyani sélectionnent des individus appartenant à des lignées familiales spécifiques. Ces personnes choisies reçoivent des années de formation discrète, les préparant à leur rôle potentiel de traducteur.

Contrats des orateurs eieyani du MCEO

Lorsque vient le temps d’un cycle de traduction CDT-Plate, les Eieyani offrent trois contrats officiels de conférenciers MCEO Eieyani à leurs adultes formés. Ces contrats sont des avals de publication pour les traductions de la CDT-Plate et du Texte du Maharata.

  • Contrat Speaker-1: finalisé et lancé en 1999
  • Contrats Speaker-2 et Speaker-3: Finalisés et lancés en 2001

Perspective du MCEO et rôle des orateurs

Les orateurs Eieyani partagent la perspective MCEO comme leur vérité, offrant cette connaissance à travers une dynamique d’échange d’énergie égale et réciproque. Leur rôle est de « donner le cadeau » de cette connaissance à ceux qui la recherchent sincèrement.

La charge de la « preuve » incombe toujours à celui qui regarde, car il faut « savoir » qu’une chose EST avant de pouvoir la « voir » se manifester.

Les enseignements du Pacte d’émeraude pour la liberté

Les enseignements du MCEO, collectivement connus sous le nom d’Enseignements de la Liberté de l’Alliance d’Émeraude, représentent un paradigme intrinsèquement congruent de compréhension universelle. Ces enseignements sont les suivants

  • La Loi du Christ intérieur de l’Un
  • Les sciences templières
  • Histoire pré-ancienne

Ces enseignements sont l’héritage durable, le droit de naissance divin et le patrimoine intrinsèque de tous les êtres de cet univers.