Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous nous réincarnons ? Comment se fait-il que nous ayons des vies si courtes et que, pour la plupart, les seules voies spirituelles soient des religions et des enseignants très douteux ? Ou pourquoi ces religions sont construites sur des structures hiérarchiques ? Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il y a tant de mal dans le monde ? Et pourquoi des personnes aussi mauvaises semblent devenir les dirigeants des hommes ? Et la grande question concernant la réincarnation : Pourquoi ne nous souvenons-nous pas de nos vies antérieures ? Comment pouvons-nous résoudre notre passé si nous ne nous en souvenons même pas ?
Nous vivons avec nos vies antérieures qui nous hantent, mais nous ne les voyons pas. Nous portons les habitudes et les traits résiduels de notre ancien moi, mais nous n’avons aucune idée de leur origine. Pour la plupart, nous n’avons aucune idée de la manière dont ils nous affectent aujourd’hui. Par conséquent, comment pouvons-nous résoudre nos problèmes passés ? D’autant plus qu’ils nous affectent encore dans cette vie ?
Quel religieux, enseignant spirituel, channeling ou yogi a jamais répondu à cette question de manière satisfaisante ? Pourquoi ne nous souvenons-nous pas de nos vies antérieures ? La réponse peut faire froid dans le dos.
Les textes védiques et puraniques décrivent l’humanité comme ayant vécu très longtemps pendant l’âge d’or. Ils passaient leur vie à méditer profondément et étaient en équilibre et en harmonie avec Mère Nature. Puis quelque chose s’est produit. Les légendes, mythes et textes anciens décrivent la chute de l’homme.
« L’homme est parfait à l’origine, un être divin qui a dégénéré en ce que nous sommes. – R. A. Schwaller de Lubicz (Miracle égyptien)
« …l’homme primitif était le modèle et le représentant le plus vrai de l’homme, et que tout le progrès humain depuis, bien qu’en hausse sur certains points, a été dans l’ensemble une détérioration incessante…Tout le monde qui est venu après l’homme primitif a honoré et même adoré ses premiers pères comme des dieux de la lumière, de la connaissance et de la grandeur… ». – Joseph A. Seiss (L’Évangile des étoiles)
« Puis elle ajouta une prophétie dans laquelle elle annonçait la fin prochaine de l’âge divin et le début d’un nouvel âge, dans lequel les étés seraient sans fleurs, les vaches moins laitières, les femmes sans pudeur et les hommes sans force, dans lequel il y aurait des arbres sans fruits et des mers sans poissons, où les vieillards rendraient des jugements faux et les législateurs feraient des lois injustes, où les guerriers se trahiraient les uns les autres et les hommes seraient des voleurs et où il n’y aurait plus de vertu dans le monde. » – (Prophétie de Badb, reine de guerre d’Irlande)
Quelle est donc la cause de cette chute ? Nous pouvons voir qu’à un moment donné, des dieux venus du ciel ont enseigné aux humains l’agriculture et l’élevage, c’est-à-dire l’asservissement des animaux. Ces connaissances ont donné naissance aux villes, aux rois, aux systèmes hiérarchiques de contrôle, aux armées, à la guerre, à l’esclavage et à l’adoration et aux sacrifices des dieux. Ce fut la chute de l’homme. L’humanité a perdu l’équilibre et l’harmonie avec Mère Nature et a donc commencé à perdre la vertu.
Qui étaient donc ces dieux qui sont venus donner à l’humanité cette connaissance ? D’où venaient-ils ? Ils ne sont pas de la Terre. Ils sont venus pour asservir l’humanité, pour exiger des sacrifices de chair et de sang, y compris des sacrifices humains. Ils ont exigé d’être adorés. Et, comme nous le lisons dans l’Ancien Testament, Jéhovah détruisait des races entières, ou demandait à son « peuple élu » de les détruire pour lui. Les gnostiques appelaient ces dieux les archontes. Don Juan les appelait les prédateurs.
Ces dieux se nourrissent de l’humanité depuis des milliers d’années. Ils nous considèrent comme leur troupeau, tout comme nous considérons les animaux de ferme. Comme en haut, comme en bas. Ils se nourrissent de nos émotions et énergies négatives et de notre adoration pour eux. Ils aiment particulièrement le sang et la souffrance, c’est pourquoi ils créent des conflits, de la violence et des guerres entre les hommes. Remarquez que la plupart des guerres sont des guerres de religion.
Mais ils nous contrôlent aussi à travers les religions, les idéologies, les gouvernements, les sociétés, la propagande, les médias, etc. La réincarnation est un autre moyen de nous contrôler. La réincarnation est une forme d’esclavage. Après la chute, la durée de vie de l’homme a été considérablement réduite. Avant l’ère actuelle, les hommes ne vivaient en moyenne que 25 à 40 ans. Ce n’est pas assez de temps pour comprendre ce qu’est la vie, surtout si tout ce qu’on leur a donné, ce sont les religions des dieux. Ils devaient travailler toute la journée, élever leur famille et mourir.
La question se pose alors de savoir pourquoi nous ne nous souvenons pas de nos vies antérieures. Nous naissons constamment dans l’ignorance et les seules connaissances disponibles sont celles que les dieux nous ont données – les religions et les idéologies. Après quelques années, nous mourons dans l’ignorance, puis nous revenons. Cela permet de maintenir l’ordre dans le troupeau. Sans aucun souvenir, nous sommes emprisonnés dans l’ignorance, sans les outils appropriés pour nous libérer. Parfois, quelques grandes âmes ont pu se libérer, mais les prêtres ont pris le contrôle de leurs enseignements. Ils les ont déformés et les ont transformés en religions.
Nous nous trouvons dans une matrice, où une construction lumineuse artificielle a été superposée au monde réel. Comme dans le film Matrix, nous ne sommes que des piles dont les dieux se nourrissent. C’est notre sort, nous naissons et mourons dans une matrice qui sert de nourriture à des entités maléfiques. Et bien sûr, elles ont leurs sous-fifres ici sur Terre qui gardent le troupeau en ligne.
La question suivante est donc : que se passe-t-il lorsque nous mourons ? Lorsque nous mourons, nous entrons dans la matrice cosmique, une autre construction de fausse lumière que nous appelons le paradis. Nos âmes sont piégées dans cette prison des dieux. Après un certain temps dans les faux cieux, nous revenons dans le même cycle. C’est ce qu’on appelle la roue du samsara, le cycle de la naissance et de la mort.
La seule façon de s’échapper de cette prison est de s’éveiller à qui l’on est vraiment. En abandonnant toutes les fausses croyances, les dieux, les anges, les gourous, etc., et en cessant de nourrir ces faux dieux avec notre adoration, notre sang, nos émotions et nos pensées négatives, et en sortant de tout ce jeu.
« Pour voir l’univers tel qu’il est, il faut sortir du filet. Ce n’est pas difficile, car le filet est plein de trous. Regardez le filet et ses nombreuses contradictions. Vous faites et défaites à chaque pas. Vous voulez la paix, l’amour et le bonheur, et vous vous efforcez de créer la douleur, la haine et la guerre. Vous voulez la longévité et vous mangez trop. Vous voulez l’amitié et vous exploitez. Voyez votre filet comme étant fait de telles contradictions et supprimez-les – le fait même de les voir les fera disparaître. »
– Nisargadatta Maharaj
Voyez la matrice pour ce qu’elle est. Elle semble toute puissante, sans aucun moyen de s’échapper, mais elle est pleine de trous. Si vous avez l’esprit ouvert, le discernement et les yeux pour voir, tout ce jeu n’est rien d’autre qu’un château de cartes. La question est de savoir si vous allez vous réveiller ou si vous allez être entraîné dans le filet pour continuer à tourner dans la roue de la naissance et de la mort.
Imaginez la chance que vous avez d’entrer en contact avec les clés qui vous permettront de vous échapper de cette prison. Vous pouvez voir à quel point cela peut être déroutant avec toutes les religions, les philosophies du nouvel âge, les faux enseignants et les enseignements. Je vois qu’il y a quelques grands maîtres qui brillent au-dessus de toute cette confusion. Prenez ce que vous pouvez d’eux, mais tracez votre propre chemin vers votre Moi intérieur. Libérez-vous de la prison.
– Greg Calise
- Découvrez nos livres et vidéos sur la Réincarnation : Le Piège de l’âme