
Qu’est-ce que la Science Spirituelle ?
Bien que répertoriée comme une religion à des fins légales et fiscales, la Science Spirituelle est une philosophie, un mode de vie, une pratique spirituelle non sectaire qui enseigne aux individus à sonder les profondeurs de leur relation à TOUT, à leur concept de Déité (Dieu / Déesse / Tout ce qui est) et à leur propre moi.
Les Principes Fondamentaux de la Science Spirituelle
La Science Spirituelle est une investigation de la relation d’une personne à Dieu/Déesse à un niveau très personnel. Basée sur une compréhension et une application individuelles des lois et des principes de l’univers, ainsi que sur des philosophies ésotériques et métaphysiques, elle encourage chaque personne à tester ses croyances et à se les prouver scientifiquement à elle-même autant que possible.
Les Capacités à Développer en Science Spirituelle
La Science Spirituelle parle de quatre capacités qui doivent être acquises sur le chemin dit préparatoire, ou chemin de probation, avant de pouvoir accéder à la connaissance supérieure :
- La capacité de distinguer dans notre pensée entre la vérité et l’apparence
- La capacité d’évaluer la vérité et la réalité par rapport aux apparences
- L’application des six qualités de l’initiation
- L’amour de la liberté intérieure
La Philosophie de la Science Spirituelle
Une grande partie de la philosophie qui sous-tend la Science Spirituelle peut être résumée comme suit :
Il y a longtemps, nous nous sommes rencontrés dans le Temple du Soleil, car le Soleil a toujours été vif. Et depuis toujours, l’homme a adoré dans son cœur – dans son esprit, dans son Esprit le Roi des Rois, cette Présence, sacrée et sainte, appelée de différents noms à travers les Âges : JE SUIS